GARUDASANA : L’AIGLE

Par 10 janvier 2018 Actualité, Blog Pas de commentaire

Namaste,

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J’affectionne tout particulièrement la posture de l’aigle en yoga. D’une part, je la trouve très belle et d’autre part, comme toute posture d’équilibre, elle permet de canaliser le mental et de favoriser l’ancrage. En effet, si on n’est pas concentré, il est difficile de rester dans l’immobilité du corps bien longtemps…
Elle peut paraître exigente mais il est possible de l’adapter de sorte à pouvoir entrer dans celle-ci avec plus d’aisance. Je ferai très prochainement une vidéo à ce sujet sur ma chaîne youtube…
Garuda en sanskrit signifie l’aigle
Garudasana c’est la posture de l’aigle

Symbolisme :
Dans la mythologie hindoue, Garuda, c’est le roi des Oiseaux. Il est le vâhana (véhicule) de Vishnou, le dieu de la stabilité du monde, de la préservation (qui entretient, sauve et protège toute vie), et aide avec enthousiasme l’humanité à combattre les démons.
Drishti : (direction du regard)
-Sur un point devant soi et sur l’équilibre
Bienfaits :
-Renforce et étire les chevilles, les mollets, les cuisses, les hanches, les épaules et le haut du dos
-Améliore la concentration et le sens de l’équilibre.
Déconseillée si :
-Vous avez des blessures aux bras, épaules, hanches, bassin, genoux.
Muscles ciblés :
-Trapèze, sous épineux, sous scapulaire, piriforme, carré fémoral, grand rond, petit rond, grand dorsal, moyen fessier, grand adducteur, carré des lombes, grand dentelé.

Namaste ; )