“Nous sommes ce que nous pensons”
“Vos pensées d’aujourd’hui créent votre réalité de demain” V.Richard

Pour comprendre le fonctionnement de la loi d’attraction et commencer à la mettre en application, il faut d’abord rappeler que tout, absolument tout en nous, et autour de nous, est énergie.
Nous sommes vibration, nous vivons dans un monde vibratoire et nous sommes en inter-relation, connexion avec tout ce qui nous entoure.
Nous émettons et nous recevons en permanence des vibrations bonnes ou mauvaises qui conditionnent notre état d’être.
Les pensées, les paroles, n’échappent donc pas à cette loi métaphysique et s’inscrivent dans une réalité intérieure et extérieure.
Observez comme lorsque vous avez confiance en vous, lorsque vous êtes optimiste, votre état d’esprit est différent. Vous êtes davantage joyeux et vous attirez à vous des expériences de même fréquence. Les portes semblent s’ouvrir plus facilement, les rencontres sont fructueuses et les opportunités plus nombreuses.
A l’inverse, un état d’esprit déprimé et anxieux, laissant la place à nos peurs, nos freins, nos doutes amène rapidement des expériences de même fréquence et nous plonge dans l’inertie qui nous empêche d’aller de l’avant.
Il existe bien une relation de cause à effet entre nos pensées et notre réalité.
S’il est facile de comprendre ce mécanisme, il n’est pas toujours facile de le mettre en application.
De plus, nous n’avons pas toujours conscience de ce qui freine notre évolution pour accéder à un autre état d’être.
Je parle de tous nos conditionnements et schémas de pensées erronés,  fruit de nos croyances (bonnes ou mauvaises), expériences (bonnes ou mauvaises), culture et éducation (bonnes ou mauvaises)…

Il est parfois nécessaire à un moment donné de faire appel à un coach qui éclairera le chemin afin d’éviter les pertes de temps et les fausses routes.
La loi d’attraction répond aux chercheurs spirituels new Age et on retrouve dans toutes les religions, philosophies cette loi qui s’applique en tout.
Le yoga nidra étant une technique de mise en application de celle-ci.
Plusieurs contemporains s’expriment sur le sujet :
– Ronda Byrne “the secret”
– Don Miguel Ruiz “les 4 accords Toltèques”
– William Walter Atkinson “Vibrations de la pensée”
– ou encore les idéaux du REIKI
Pour appliquer la loi d’attraction, il faut donc comprendre que nos pensées se transforment en une réalité qui est le reflet de ce que nous sommes dans l’instant.
Plus nos pensées sont élevées, plus notre fréquence vibratoire est élevée et plus notre réalité est en résonance avec ce que nous sommes.
Alors les difficultés ou les problèmes apparaissent comme un champ d’expériences qui nous amènent à découvrir comment nous fonctionnons pour pouvoir corriger, avancer et grandir encore.

Pour commencer :

1-Il faut d’abord voir ce qui est lumineux en nous, nos atouts, et autour de nous, ce qui est arrivé de bon dans notre vie, puis être reconnaissant de cela.
Par cette attitude, nous invoquons la joie et le positivisme, même si la situation actuelle est difficile ou paraît insurmontable.
Prendre l’habitude de voir le positif dans notre vie va permettre de diminuer le poids de ce qui ne va pas.
Rétrospectivement, on se rend compte que ce que l’on a pas pu obtenir dans l’instant a laissé la place à quelque chose de mieux ou qui nous a permis de grandir, évoluer, les difficultés d’hier faisant place aux forces d’aujourd’hui.

2-Il faut avoir pris la décision de changer et ensuite formuler nos souhaits clairement comme si ceux-ci était déjà réalisés.
Le choix des mots est très important, pas de négation, car l’Univers ne les retient pas.
Exemple : formuler  “je suis guéri ” plutôt que “je ne suis plus malade”.
Dans la deuxième phrase, l’Univers/l’inconscient enregistre “je suis + malade”…
Comme le Sankalpa en Yoga nidra, il va s’agir d’exprimer ses objectifs, ses attentes de façon claire, par une phrase courte, au présent, positive et de se fixer par écrit un délai raisonnable pour la réalisation.
Les freins à cette réalisation pouvant être l’absence d’action et d’efforts, un souhait mal exprimé (qui n’est pas le reflet de ce que l’on veut vraiment), nos fausses croyances, culpabilité, le manque d’estime de soi,  freins, peurs, doutes, résistances psychiques, la non-application de la loi d’attraction (qui nécessite une vigilance de nos pensées à chaque instant).
En d’autres terme, nous même…
Mais bienveillance et patience (il faut parfois un peu de temps pour amorcer le changement) nous récompensent toujours de nos efforts et même s’il n’est pas possible de vivre en permanence dans le positif, cette attitude nous permet d’être plus souvent dans la joie.

3-Ne pas se focaliser sur le résultat pour laisser l’énergie circuler avec plus de fluidité.

4-Etre à l’écoute des signes que L’univers nous envoie.

5-Se faire confiance et faire confiance à la vie.